"Quand vous devez vacciner des millions de personnes cela ne se fait pas en deux jours. C'est compliqué à organiser, il faut être le plus efficace et le plus pertinent possible. S'il y a des points qui ne fonctionnent pas, il faut les régler très vite, c'est ce qu'a rappelé le président de la République, ce matin", a-t-il encore expliqué.


Même son de cloche pour Luc Chatel, le porte parole du gouvernement : "le président a tenu à réaffirmer, avec force, sa volonté de répondre aux besoins sanitaires de la vaccination".


GrippeA-Apparu: "Le président nous demande d’être efficaces"
envoyé par Europe1fr. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

Commentaires

1. Le 3 décembre 2009, 11:05 par DARI

A ce jour, 90 morts en France et 4 millions de contaminés Ce sont les chiffres du ministère...
Taux de virulence (nb de décès/nb de contaminés) = 90/4000000 soit environ 1 pour 50000!
L'an dernier (2008) chiffres de la grippe saisonnière : 3500 morts pour 4 millions de contaminés soit un taux de virulence de 3500/4000000 soit environ 1 pour 1000...La grippe A tue 50 fois moins que la grippe saisonnière...
Rendez vous compte de la communication faite par rapport à cette disproportion...Heureusement que bcp de Français ont compris. 50 millions d'entre eux au moins ne seront pas dupes...
Les chiffres sont traficotés et/ou manipulés depuis 6 mois. Lorsqu'il y aura mensonge sur les chiffres, il sera temps de se poser les vraies questions. Car un pays qui ment à ses concitoyens ne s'appelle plus une démocratie...

2. Le 3 décembre 2009, 17:51 par IDE56

A DARI
Je ne remet absolument pas en cause la véracité de vos chiffres...J'y mettrai juste un petit bémol !
Les chiffres du ministère proviennent tous de l'institut national de veille sanitaire (INVS)
Si je reprend les chiffres de l'année dernière relatant le nombre de décès (directs,en phase aigue):77 morts en France métropolitaine à la fin Avril.
Contre 90 décès (toujours en phase aigue) début Décembre pour cette grippe A.
Le chiffre de 3500 décès que vous évoquez est une estimation de certains virologues. Il comprend les décès en phase aigue (77) et ceux découlant de la grippe...Les personnes âgées par exemple ayant contractées la grippe ,devenant grabataire et se choppant surinfection sur surinfection....
Les chiffres que je vous donnent ne sont pas traficotés et totalement vérifiables.
Pour comparer,il me semble,mieux vaut prendre la même source.

3. Le 4 décembre 2009, 17:55 par DARI

à IDE56
oui, sauf que la comparaison est tout à fait pertinente, puisque les 90 décès dont on nous parle sont encore plus nébuleux : l'immense majorité souffrait de pathologies sous jacentes importantes, qui est la vraie cause des décès...idem que pour la grippe saisonnière...Les 90 sont donc à rapprocher des 3500 et non des 77...

4. Le 4 décembre 2009, 17:55 par DARI

à IDE56
oui, sauf que la comparaison est tout à fait pertinente, puisque les 90 décès dont on nous parle sont encore plus nébuleux : l'immense majorité souffrait de pathologies sous jacentes importantes, qui est la vraie cause des décès...idem que pour la grippe saisonnière...Les 90 sont donc à rapprocher des 3500 et non des 77...

5. Le 4 décembre 2009, 18:25 par IDE56

a DARI
Bravo,vous êtes devenu médecin légiste entre temps...
Pour travailler dans un grand service de réanimation médicale,je peux vous dire que les patients que je vois en ce moment n'ont aucun facteur de risque ! Aucun!
Pour vous donner une comparaison: (vous avez l'air d'aimer!):
-l'année dernière (de septembre à juin): 2 cas "graves"de grippe.
-cette année (septembre à debut décembre):20 très graves ! Et quand je dis très grave je pèse mes mots!

6. Le 4 décembre 2009, 20:47 par IDE56

A DARI
Je parle biensûr de cas vus dans mon service!!!

7. Le 5 décembre 2009, 11:21 par DARI

Il n'y aura décidément rien à faire avec une certaine partie de la population...
Non je ne suis pas médecin, juste un petit dr en chimie de province...avec bcp de connaissances de médecins en milieu libéral et hospitalier, avec qui nous discutons de manière tout à fait objective et constructive sur le sujet depuis qq mois...
bien sûr qu'il y a qq cas graves...et il y en aura malheureusement encore...mais sans commune mesure avec ce que l'on rencontre sur bien d'autres dossiers médicaux qui n'ont pas la chance d'être traités si méticuleusement par nos gouvernements...

8. Le 5 décembre 2009, 12:26 par IDE56

Je vous parle de façon tout à fait objective...
Je suis infirmière de réanimation médicale depuis 12 ans et je n'ai jamais vu autant de cas si grave résultant directement de l'épidémie de grippe !
Vous expliquez cela comment ?
Je ne suis pas là pour faire peur aux gens...
Les gens font ce qu'ils veulent...Vaccin ou pas vaccin...
Mais je ne supporte pas (et mes collègues non plus d'ailleurs)qu'on parle d'une simple "grippette"!!!
Lors des épidémies de grippe saisonnière ,jamais je n'ai vu un patient sous ECMO/AREC (machine qui remplace le coeur et les poumons) !!!
Aujourd'hui ,les patients que je soigne ont tous cette machine !
Allez ,DARI,dans un service de réanimation,pour voir par vous même...Par contre pas dans n'importe lequel ! car beaucoup de patients de différentes régions limitrophes nous sont transférés !!!

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.