La grippe A, ça vous inquiète ?

La grippe A, ça vous inquiète ?

Messagepar Julien » 01 Septembre 2009, 07:40

La grippe A est ultra-médiatisée, pourtant un sondage RTL-Louis Harris rapporte que 73% des français ne s'en inquiètent pas. Et vous, quel est votre avis sur la question ? Vous pensez que les médias et le gouvernement en font trop ?
Julien

Re: La grippe A, ça vous inquiète ?

Messagepar jojo » 01 Septembre 2009, 08:37

Les médias en font des tonnes !!! Mais justement ça peut devenir inquiétant surtout que, au fond, personne n'arrive vraiment à se mettre d'accord sur le danger réel du truc...
jojo

Messagepar checkos2001 » 03 Septembre 2009, 17:02

Le véritable problème est que les gens pensent que cela n'arrive qu'aux autres.
C'est véritablement dommage!!!!!!!!!!!!
checkos2001

Messagepar Julien » 04 Septembre 2009, 08:48

Pourquoi dommage ? Selon-toi une grande partie de la population pourrait être touchée par le virus H1N1 ?
Julien

Messagepar checkos2001 » 04 Septembre 2009, 12:21

bien évidement, une grande partie de la population pourrait être atteinte, vue l'évolution des choses. Espérons que les vaccins résoudront la question!!!
checkos2001

Messagepar Fred30a37 » 27 Octobre 2009, 19:11

Personnellement, la grippe A, je ne m'en soucie pas plus que ça. J'ai d'autres préoccupations comme trouver du travail. Le gouvernement et les médias en font trop. Tomber malade est le cadet de mes soucis.
Fred30a37

Messagepar Glenmahe » 22 Novembre 2009, 21:43

Bonjour.

Ici, on touche du bois, rien pour le moment. Mais j'ai surtout une question: A quoi sert d'être vacciner (et soi-disant protégé) lorsqu'on fait partie de l'entourage d'un enfant de moins de six mois, qui lui, n'est pas vacciné?! Serait-ce un vaccin-miracle?! Le virus se dit: "Tiens! Ils sont vaccinés! Je ne vais pas approcher leur Bébé!"?!!! Et qu'est-ce qui va empêcher le virus d'atteindre le bébé par notre biais? Je ne crois pas savoir qu'être vacciné empêche un virus d'être transporté puis transmis!... Entre les vaccins limite-obligatoires (ah mais si on le fait pas on meurt qu'elle a dit l'autre "ministre"!!!) et les examens hors de prix!!! Je me sens vraiment manipulée!

Alors forcément, je me pose beaucoup de questions avec des enfants de 4ans1/2, 2ans1/2 et 1mois!...

Merci d'avance pour vos réponses...
Glenmahe

Messagepar IMHOTEP40 » 25 Novembre 2009, 13:26

ne plus se poser de questions et regardez qu on nous prends pour des co..

http://www.petitmonde.com/Doc/Article/Le_vaccin_contre_la_grippe_H1N1_est_il_dangereux
IMHOTEP40

Messagepar steph78 » 25 Novembre 2009, 14:57

Bonjour

Se faire vacciner ou pas se faire vacciner ? On est en présence d'un virus qui ne semble pas être plus dangereux qu'une grippe saisonnière mais il est plus virulent et donc il peut toucher plus de personnes dont des personnes fragiles et les mettre en péril : asthmatiques, femmes enceintes, personnes immunodéprimées, jeunes enfants ..... De plus, les personnes non "fragiles" peuvent également avoir des complications sévères et parfois fatales. A l'heure actuelle, se sont les enfants, les ados et les adultes de moins de 50 ans qui sont les plus touchés !!

Les médias de toute sorte propagent une multitude d'informations de la plus débile à la plus sensée, engendrant des réactions de la part de la population et tout particulièrement dans notre pays comme du type : "la grippe c'est rien", "le vaccin est dangereux", "je ne veux me faire vacciner je ne craints rien"... Comme toujours, on est jamais content, on fait rien, on rale, on fait quelque chose, on rale !!!!

Il me semble que l'on prend plus de risques pour nous-mêmes et les autres en décidant de ne pas se faire vacciner. La vaccination est un acte solidaire : se faire vacciner pour protéger son bébé qui vient de naître, son conjoint malade ou tout simplement son entourage !

De plus, on nous donne la possibilité d'avoir un vaccin, c'est super, penser a tous ces pays qui n'ont même pas la chance de pouvoir se faire vacciner contre le tétanos par exemple !!
steph78

Messagepar leonis » 25 Novembre 2009, 15:41

Non ça ne m'inquiètes pas plus qu'une autre maladie..

Sachez qu'en France chaque année 5000 personnes meurent de la grippe saisonnière et il n'y pas autant de panique !!

Depuis que la grippe A est arrivée, il n'y a eu qu'une quarantaine de décès, pourquoi tant de bruits et tant de paranoïa.. Faut pas psychoter restons juste vigilant et lavons nous les mains lol
leonis

Suivant

Retour vers L'actualité en débat